Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic gaz

Diagnostic immobilier Grand-Champ C'est en raison des risques d'asphyxies, d'intoxications et d'explosions, comme il s'en produit beaucoup trop chaque année, qu'a été mis en place le diagnostic gaz pour les ventes de biens immobiliers dont l'installation gaz date de plus de quinze ans.

Toutefois, en raison de la vétusté de certains biens immobiliers mis en location, et par conséquent des risques auxquels sont exposés les locataires, la réglementation a récemment évolué et inclut désormais les locations immobilières.

Concrètement donc, à partir du 1er juillet 2017, les logements mis en location construits avant le 1er janvier 1975 et dotés d'une installation gaz de plus de quinze ans, devront être contrôlés.

Propriétaires vendeurs et propriétaires sont dorénavant concernés par le diagnostic gaz, lequel doit impérativement être réalisé par un professionnel certifié pour être valide.

Pour information, plus de 120 points sont vérifiés, parmi lesquels la ventilation, le raccordement ou encore l'étanchéité de l'installation.

Une fois établi, le diagnostic gaz est ensuite intégré au dossier de diagnostic technique (DDT), remis à l'acheteur ou au locataire lors de la transaction.  

Activ'Expertise Vannes

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Auray

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Plescop
Interventions
assurées par
DPE Plescop