Diagnostic immobilier Saint-Avé Diagnostic immobilier Pluneret
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
DPE Saint-Avé Diagnostic immobilier Grand-Champ
Téléphone
06 95 03 07 73
DPE Plescop Diagnostic immobilier Séné
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
DPE Arradon DPE Pluneret
ou appelez-nous
au 06 95 03 07 73
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise Vannes

L’audit énergétique, pour une rénovation sans mauvaise surprise

La loi Climat et résilience promulguée en 2021 a entraîné des modifications au niveau des obligations de diagnostic pour vendre. En l’occurrence, l’obligation d’audit énergétique découle de cette loi de lutte contre le dérèglement climatique.

Tous les vendeurs sont-ils concernés par l’obligation de réaliser un audit ?

En tant que vendeur de bien immobilier, tout le monde n’est pas visé de la même manière par la nécessité de produire un rapport d’audit.

Au 1er avril 2023, seuls les propriétaires dont la maison ou l’immeuble a été classé F ou G doivent fournir ce document. Les propriétaires d’habitations notées E sont tenus de présenter un rapport d’audit lorsque la vente se déroule après le 31 décembre 2024.

Pour les biens de la classe D, un audit sera demandé si la vente a lieu après le 31 décembre 2033.

Que trouve-t-on dans ce rapport ?

L’audit reprend certaines données du DPE, comme la consommation d’énergie moyenne dans le bien et son niveau d’efficacité énergétique. Il contient également des suggestions de travaux permettant de modifier le classement DPE, une estimation du coût de ces travaux et des économies d’énergie possibles après modification.

L’auditeur doit également indiquer, dans son rapport, les principales subventions disponibles pour « amortir » le coût de la rénovation. Grâce au rapport d’audit, le projet peut donc commencer sans risque de mauvaise surprise.

Activ'Expertise Vannes
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
DPE Arradon
Interventions
assurées par
DPE Pluneret