Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic plomb

DPE SénéLe diagnostic plomb, également appelé Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre d'une vente ou d'une location.

Pour être précis, ce diagnostic s'impose aux propriétaires bailleurs et aux propriétaires vendeurs lorsque le logement mis en vente ou en location a été construit avant le 1er janvier 1949.

La raison de cette mesure repose sur la dangerosité et la toxicité de ce métal, largement présents dans les biens anciens.

Avant 1949, les peintures utilisées dans les intérieurs des habitations possédaient en effet une forte teneur en plomb et, bien que ce métal soit aujourd'hui considéré comme toxique, est toujours aujourd'hui présent dans nombre de biens immobiliers.

C'est donc dans une optique de précaution sanitaire, afin d'éviter tous risques de contamination, en particulier chez les jeunes enfants et les femmes enceintes, qu'a été instauré le diagnostic plomb, ou CREP.

A ce titre, un seuil maximum d'1mg/cm2 a été défini, au-delà duquel il existe un risque réel d'intoxication pour les occupants des lieux.  

Activ'Expertise Vannes

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Vannes

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Plescop
Interventions
assurées par
DPE Plescop